lundi 5 juin 2017

Quelques boutiques vintages/retro à Paris



Coucou les chatons!!!

Aujourd'hui je voudrais vous faire connaitre quelques boutiques vintage et retro dans paris, ou je me suis déjà  rendue. Comme ça a ma façon je vous fait partager  mon univers et ma passion pour les pin up retro, et si ce style vous plait vous pourrez l'adopter, lui et son style de vie !














1. Mamz'elle SWING :

La boutique se situe dans le quartier du Marais, au 35 bis Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris. Dans cette petite boutique aux allures d'un autre temps, vous aurez le choix entre des robes, des jupes, jupons, chemises, tee-shirts, gilets, manteaux et accessoires rétro/Pin-up allant des années 30 aux années 70 ! 
C'est une véritable boutique, ou les vêtements ont déjà été portés,donc qu'ils sont d'origine. Il faudra par ailleurs, du fait que ces vêtements sont authentiques débourser une somme parfois conséquente, mais il est de mise au vu de la qualité des vêtements et leur provenance. La propriétaire du magasin est très sympathique et toujours de très bon conseil ! 

Son site 





2. Mamie Blue : 

Le concept de cette boutique est ma foie atypique. C'est un collectif si l'on veux, Il y a deux boutiques, les deux sont boulevard rochechouart, métro Anvers, à travers ces deux boutiques et ces deux gérants, ont y retrouve plusieurs services, un dépot-vente, un service de relooking coiffure homme/femme, du sur-mesure à ceux qui souhaiterait un vêtement en particulier, dans toutes les tailles, un magasin de vêtements vintage/ rétro, qui sont destinés à tous rétro lover, vous y ferez de bonnes affaires, surtout niveau prix! 




3. Her Name is Rita

C'est une jeune créatrice, que je connais. Elle est adorable et ses créations sont sublimes! Amoureuses du style Pin up, ses créations, se constituant de robes, jupes, hauts, sont faites pour vous !Ses créations sont de couleurs vives, pour un style années 30-60. Il faudra aussi mettre ici, un certain prix, mais quand c'est fait main et aussi bien fait, pourquoi s'en priver ? La boutique ou l'on vend ses créations se situe à la boutique "éphémère" à Paris , mais vous pouvez commander sur son site directement ici : son site




4. True Love

Pour la 4ème boutique je vous propose une boutique rue faidherbe -Chaligny, qui fait aussi salon de tatouage. Il est tenu par un couple super gentils et adorables, le mari tatoue et la femme tient le petit magasin à la devanture colorée, Le magasin est spécialisé dans les vêtements rétro/ Pin-up et la lingerie. Le prix des vêtements est ici, assez raisonnable pour la qualité des vêtements proposés, ils sont aussi accessibles par internet ici : le site.

Ce sont sûrement des boutiques que les amatrice du look rétro/Pin-up connaissent déjà mais pour celles qui débute, ou qui s'intéressent de plus en plus au style, je trouve que c'est un bon début, une sorte d'initiation on va dire ^^. 

Bisous les chatons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire