mardi 13 juin 2017

Concert Simple Plan, return to my 14 years old!



Coucou les chatons!

Aujourd'hui j'aimerais vous faire le report du concert de simple plan auquel j'ai assister ! Je fait de la photo, et bien que je sois dans un webzine, j'avais envie de vous parler de ce concert ici , car ce n'est pas le genre musical dans lequel on s'est mit (c'est plutôt le metal nous !). Pour moi Simple plan c'est vraiment un groupe authentique, qui est devenu un petit peu commercial avec les années, mais ils restent toujours les mêmes,

Pour voir les photos en bonne qualité (+ les autres) : MON SITE / Ma Page FB 


Après avoir gâché l'une de leur photo devant le bataclan, par se que je pouvais pas me levée, j'ai attendu qu'ils fassent rentré les gens dans la salle. Et gràçe à ma carte PMR ( de priorité invalidité), je suis rentrée toute seule la première devant les VIPS et tous le monde dans le bataclan. J'ai eu des frissons, de me retrouvée dans cette salle à nouveau, mais passé le premier instant, je me suis installée au premier rang. Les gens rentrent et après des musiques comme celles d'Aznavour qui passent dans la salle, les lumières s'éteignent, le premier groupe commence.




MilesStones : Un jeune groupe qui n'envie rien aux vieux  !

La 1ière partie je l'a connaissait mais pas énormément s'appelait Milestones, groupe de pop punk venus d'Angleterre. Ils ont la vingtaine mais plus, ils sont dynamiques sur scène, la voix du chanteur Matthew es très belle et juste. Les musiciens du groupe, quant à eux jouent très bien, musicalement parlant se sont des accords assez "simples", même si les solos du lead guitarist est assez impressionnant malgré qu'il soit très jeune, à peine 24 ans.
Un groupe de Pop Punk, qui n'invente rien au genre, mais l'on gardera en tête les  refrains entêtants et qui restent avec plaisir dans la tête comme celui de la chanson Hindsight. Le public restera très réceptif et n'hésitera pas à répondre au chanteur lorsque celui-ci posera des questions. Pour résumer, un groupe très bon autant en harmonie vocalement parlement que musicalement, un son très joueur et bourré d'ondes positives mêmes lors de chansons plus "tristes" comme Shot in the dark. Un très bon groupe, qui mériterais d'être plus connu.




Mallory Knox : Un duo de chanteurs pas commun. 

Passons à la deuxième partie de cette soirée, Mallory Knox. Je trouvais sur album que le groupe restait toujours dans le même registre et au final cela m'avait plutôt lassée. En live c'est une toute
autre affaire. En effet le groupe nous offre une prestation riche en charisme. Comme par exemple leurs chanteur principal qui sourit tout le temps, visiblement heureux d'être là, il nous fait même signe de sourire lorsqu'il croise le regard de quelqu'un qui ne sourie pas. La particularité de ce groupe se sont les chansons qui se divisent dans le chant. C'est-à-dire que sur certaines chansons le guitariste et le bassiste chantent tour à tour une partie successive de la chanson, ce qui donne desfois
des choses très intéressantes et tout perds son charme lorsqu'ils arrêtent subitement cette harmonie dans le chant et que seul le guitariste chante. Malheureusement le son au bout d'un moment devient presque insupportable lorsque le guitariste chante, comme s'il chantait faux. Au final une belle représentation, moi qui au départ était réticente, ils ont leur personnalité propre au groupe, et ils nous font voyager dans leur univers, plus sombre et plus lourd et saturé au niveau des instruments.




Simple Plan :  Go Back to my 14 years old

Les lumières s'éteignent à présent et vient l'heure de simple plan d'entrer sur scène! Il est temps que je revive à nouveau mes 14 ans. Je l'ai avait vu en Mars 2016, et aujourd'hui, David leur bassiste ne sera pas de la partie, pour cause d'une dépression majeure, ce qui me toucha beaucoup, sachant que j'ai déjà vécu cela et c'est très dur parfois. Le groupe rentre sur scène sur
I'd Do anything, paraissant plus en forme encore, petite surprise sur scène, le remplacent de David n'est d'autre que leur photographe officiel, Chady. Durant le concert il fut touchant, essayant de mettre l'ambiance tout en étant très humble et timide à la fois. Le groupe est en forme faisant des blagues, mais sur certaines chansons comme Addicted ou Pierre demande que l'on chante tous en cœur et qu'il nous entend chanter en coeur la partie de David, on sent qu'ils sont affecté par ce que vie David. Ils jouent mais quelque part le coeur n'y est pas tellement sans lui, ça leur fait bizarre, et on le ressent, mais ce soir le public est là pour quelque part leur faire oublier. Et ça marche, car ils enchaînent des anecdotes rigolotes et des vannes, ce qui les caractérisent depuis tant d'années. Ils font même à un moment monter pleins de personnes sur scène, Ce qui sema momentanément un chaos pas possible dans la fosse, mais tout de même gérable, car au fil des ans depuis la tournée deGet Your Heart On les groupies ont laissées pratiquement place petit à petit aux fans de la première heure, ou simplement de vrais fans, venus les voir uniquement pour les entendre sur scène. Puis vient le moment ou Chuck, batteur de simple Plan prend le micro et chante, il ambiance le public qui interagit avec plaisir, il laisse Pierre à la batterie, qui se débrouille pas mal du tout.


Le concert continue et avant Welcome to my life, Pierre part dans la salle, fait le tour et atterrit en haut, sur le balcon du bataclan. Il nous fait un petit discours sur le bataclan et les attentats, tout le monde reste ému, mais pas le temps de s'émouvoir qu'il remonte sur scène que le concert reprend de plus belle. Et la fin du concert vient à notre goût trop rapidement, comme si le concert n'avait duré que le temps d'une chanson. Ils nous remercie tous, et ils s'en vont, le concert est fini, les lumières se rallument.
pas de la partie, pour cause d'une dépression majeure, ce qui me toucha beaucoup, sachant que j'ai déjà vécu cela et c'est très dur parfois.








Pour conclure, une bonne surprise et une deuxième partie ou y avait des choses intéressantes musicalement parlant, avec un show de simple plan où les membres n'ont pas forcément le cœur d'y mettre tous, mais ils assurent néanmoins le concert, avec Chady en remplacement qui m'a touchée et qui avait toute sa place sur scène. Un Bon concert, en espérant le prochain très vite ! ( Avec espérons David à leurs côtés).










    

Et vous ? Votre dernier concert ? C'était comment ? Bisous :) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire