lundi 15 mai 2017

Critique #20 Alien Covenant de Ridley Scott



Coucou les chatons !!! Alors aujourd'hui je vais vous parler d'Alien Covenant, j'ai toujours adoré Alien : le huitième passager, ce film, un véritable chef d'oeuvre de Ridley Scott. Des années auparavant  il avait déjà réalisé un autre film culte, l'un des meilleurs de la science-fiction : Blade Runner. Je vouais jusqu'alors, un amour inconditionnel à Ridley Scott, mais avec ces deux films qui sont Prometheus et Alien Covenant, je restes abasourdie et profondément triste et déçue. Mais vous me demanderiez sûrement pourquoi ? Et bien je vais vous expliquer pourquoi il faut que vous n'alliez pas voir ce film!



PARLONS BIEN, PARLONS FILM! 

Alors pourquoi Alien Covenant n'est pas du tout un bon film ? Simple ! Pour la 1ière raison est que ce n'est pas les origines et donc pas  la suite comme ils prétendent de Alien : Le huitième passager, mais la suite de Prometheus.  Tout dans ce film à été d'une mauvaise manière et le seul point positif de ce film ce sont les effets spéciaux notamment ceux des xenomorphes et le cadre photo du film. Les couleurs sont belles et les décors sont beaux, et c'est tous se qu'il y aura de positif dans ce long métrage.

 Le gros point noir de ce film est sa longueur, Les scènes s'allongent avec des blancs non justifiés et des gestes qui prennent trop de temps, des scènes qui non aucun intérêt. Le scénario est vide, c'est une histoire banale, qui n'a rien d'extraordinaire et qui est prévisible, toutes les scènes sont malheureusement prévisible c'est juste une histoire sur le passé de Prometheus. Les acteurs jouent bien, mais ce qu'ils font dans le film non des fois aucun sens, comme par exemple, qui mettrait sa tête au-dessus d'un oeuf alien  si quelqu'un de méchant vous le demande ? Personne le ferais, mais dans Alien Covenant malheureusement c'est ce genre d'action qui gâche profondément les personnages qui ont l'air plus débile les uns que les autres. Les personnages manquent cruellement de profondeur, comme si, ils avaient décidé de prendre des personnalités bateau pour seul but qu'ils meurent tous un par un par les aliens, comme du bétail. Mais néanmoins dans ce film, Ridley Scott ne nous aura pas déçu sur les effets spéciaux et l'univers, toujours un plaisir de voir son univers et ses aliens. Et l'autre point positif mais qui n'a pas été suffisamment développé à été le personnage et l'histoire de David, ce personnage était très intéressant et fascinant, mais trop peut développé.


Pour conclure, je dirais que ce film à trop cumulé les erreurs, car de base, c'est la suite de et non une suite à Alien, ce qui n'arrange pas les choses, par se que Prometheus était très bancale, autant visuellement que avec le scénario. La bande annonce avait l'air prometteuse, mais elle est plutôt trompeuse, et l'on se retrouve avec un film encore une fois avec une histoire bancale, des scènes soit de screamers soit très lentes et longues, l'équilibre entre les deux est très mince et encore une fois bancale. J'aurais aimé pouvoir dire qu'il faudrait que vous voyez ce film rien que pour la planète filmée, les décors, qui sont magnifiques avec les effets spéciaux toujours aussi époustouflants et encore dignes de Ridley Scott, mais cela ne suffit pas à vous dire d'aller le voir. Il accumule trop d’erreurs qui pour moi sont intolérables! Espérons que le prochain Alien : Awakening soit meilleur, si j'ai encore la fois d'aller le voir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire